Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne rétro
28 juin 2013

Acidulé

 

 

Qui a dit qu'il n'y avait pas de soleil ??

Moi j'ai décidé de l'amadouer, puis je l'ai fais entrée chez moi,

et j'ai fermé la porte à clefs, Mmm..

 

SAM_3519

 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :Pour la pâte à tarte :
- 250 g de farine sans grumeaux
- 125 g de beurre doux
- 1 dl d'eau environ

Pour la garniture :
- 4 citrons jaunes frais et juteux
- 150 g de sucre semoule
- 4 oeufs moyens
- 60 g de beurre doux

Préparation de la recette :

Faire la pâte à tarte : mélanger à la main la farine et le beurre de façon à ce que ce soit comme du sable homogène assez fin... Puis lier la pâte pour en faire une boule à l'aide de l'eau.

Etaler cette pâte et la placer dans un grand moule à tarte peu beurré. Il est très facile de transporter cette pâte jusqu'au moule!

Préparer la garniture : extraire la pulpe et le jus des citrons, et réduire le tout en purée

/!\ Faire attention à bien extraire les pépins!

Mélanger cette purée au sucre et aux oeufs entiers. Ajouter également le beurre fondu.

Verser la garniture dans le moule.

/!\ Ne pas s'inquièter d'un aspect un peu liquide/flotte , ça épaissit lors de la cuisson.

Mettre au four préchauffé à 180°C durant 40 mn.

 

SAM_3519
 
Il ne reste plus qu'à se régaler..
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
j adore la tarte au citron, je vais essayer, elle me tente bien. Merci pour ta recette et ta visite
Répondre
C
j'adooooore la tarte au citron ! ta recette me parait facile je vais essayer ! merci ! cath
Répondre
L
ça tombe bien je suis gourmande !!!! merci pour le partage
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> hummm appétisant ! ça donne envie !<br /> <br /> bravo à toi pour ce beau gateau !<br /> <br /> Et merci pour la recette<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Newsletter
661 abonnés
Publicité

           

            

Sans titre 2



Virginie, maman de 32 ans, Designer, Créatrice de la Marque d'accessoires et
d'article de décoration " Ligne rétro ". Auteur d'un livre chez 
Créapassion.


                         La boutique

                   logo ligne rétro blog

                                 
           Mon livre / Commandez-le ici

creations-au-crochet-pour-les-enfants

 

                  ERRATUM IMAGE


       LOOKBOOK AUTOMNE-HIVER 2014-2015

                      ALM SELECTION

 
Suivez moi/follow me

FACEBOOK

INSTAGRAM (640x157)

PINTEREST (640x161)

                 

                      ETIQUETTE BLOG

Visiteurs
Depuis la création 429 112
Publicité