Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne rétro
4 septembre 2013

DIY Déco

 

         Aujourd'hui je vous propose une petite pause déco en

fabriquant ce jolie cadre.

 

Je fais une petite entorse au crochet,

même pas volontaire au départ j'étais partie sur

un cadre crocheté (..si si)

mais en m'apercevant que j'étais rupture de gris

la couleur que j'avais choisi pour

encadrer la jolie Broderie d'Amandine, je suis partie sur autre chose.

 

En cherchant bien mon stock, j'ai trouvé un tissu qui me plaisait

et en creusant un peu plus..

 

J'ai obtenu ceci

 

SAM_4603

 

Il vous plaît??

 

C'est partie !!!!

 

SAM_4584

 

 

Pour commencer munissez vous d'un carton assez rigide, dans mon cas

une boîte à chaussure à fait l'affaire. Avec votre crayon à papier,

tracer la forme du cadre que vous souhaitez

 

SAM_4589

 

Commencez par découper le centre de votre cadre, puis le contour

 

SAM_4591

 

SAM_4592

 

Découpez une grande bande de tissu de 6 cm

environ dans la longueur puis enroulez là autour de votre cadre

 

SAM_4593

 

Un fois que vous avez fait le tour, fixer le tissu à l'aide

d'un point du colle ( j'ai utilisé un tube de la marque Pattex)

 

SAM_4597

 

Ajoutez un peu de Oute de polyester en dessous de votre toile 

pour lui donner du relief et fixer la à l'aide d'agrafes en la tendant bien

 

C'est presque fini !!!

Ensuite fixer le cadre au support, pour cela 2 options, 

soit vous encollez les 2 parties, ( le problème c'est qu'il ne sera plus possible

de démonter la toile )

soit vous vous servez d'épingle, pour ma part j'ai rusé,

je me suis servie de mes épingles de couture

que j'ai caché dans les plis du tissu de mon cadre,

ni vu, ni connu, pliez correctement les pointes au dos et pour finir, 

un petit morceau de Masking tape, le tout est joué !!

 

Vous pouvez également rajouter

un joli ruban pour suspendre votre cadre

 

SAM_4600

 

                  Douce journée                    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je trouve cette idée vraiment génial
Répondre
L
c'est superbe...<br /> <br /> a bientot
Répondre
N
Idée astucieuse et très élégante. Merci pour le tuto
Répondre
O
C'est vraiment très réussi! Il a un côté Comptoir de Famille qui me plait beaucoup.
Répondre
L
super rendu
Répondre
Newsletter
661 abonnés
Publicité

           

            

Sans titre 2



Virginie, maman de 32 ans, Designer, Créatrice de la Marque d'accessoires et
d'article de décoration " Ligne rétro ". Auteur d'un livre chez 
Créapassion.


                         La boutique

                   logo ligne rétro blog

                                 
           Mon livre / Commandez-le ici

creations-au-crochet-pour-les-enfants

 

                  ERRATUM IMAGE


       LOOKBOOK AUTOMNE-HIVER 2014-2015

                      ALM SELECTION

 
Suivez moi/follow me

FACEBOOK

INSTAGRAM (640x157)

PINTEREST (640x161)

                 

                      ETIQUETTE BLOG

Visiteurs
Depuis la création 429 432
Publicité