Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne rétro
5 février 2014

DIY Pompon + tapis crochet Tuto

 

 

Voilà des mois que Monsieur me demande de lui crocheter un tapis... Ce

n'est pas pour me déplaire mais comme vous toutes j'ai mes priorités

et une grosse TO DO LIST 2014 !!!!

 

Alors j'ai pris mon plus gros crochet hier après midi pour lui faire son

tapis selon son cahier des charges..

 

Monsieur est satisfait, il va falloir que je planque ma

trousse crochet Amour, puisqu'il commence à choper le virus crochet

lui aussi !!!

 

 

 

 

DSC_3741

 

 

 

 

DSC_3745

 

 

 

 

DSC_3746

 

 

 

 

DSC_3732

 

 

 

DSC_3729

 

Trapilho ALM prix imbattable, DIY pompon ici  

 

 

 


 

 

 

Tuto tapis crochet diamètre 84 cm

 

Matériel:  Trapilho Jersey coton, crochet n°12

 

 

1/ Dans un cercle magique, crocheter 10 brides, 1 mc

 

2/ 1 ms, 1 augmentation ( 2 ms dans la même maille )

 

3/ 3 ml pour une bride, 2 ml, sautez1 m, 1 bride, répétez avec *1 bride,

2 ml, sautez 1 m, 1 bride* 1mc

 

4/ 3 ml *2 brides dans les arceaux, 1 au dessus de la maille du tour

précédent*, 1mc

 

5/ 3 ml, 1 bride, 2 brides dans la même maille, *2 brides, 2 brides dans

la même maille*, 1 mc

 

6/ 3 ml, 2 brides, 2 brides dans la même maille, *3 brides, 2 brides dans

la même maille*, 1 mc

 

7/ 3 ml, 3 brides, 2 brides dans la même maille, *4 brides, 2 brides ds la

même maille*, 1 mc

 

8/ 3 ml, 4 brides, 2 brides dans la même maille, *5 brides, 2 brides ds la

même maille*, 1mc

 

9/ 3 ml, 5 brides, 2 brides dans la même maille, *6 brides, 2 brides ds

la même maille*, 1mc

 

10/ 3 ml, 1 bride dans chaque maille, 1mc, 1 ml, coupez le fil, et rentrez le 

 

C'est terminé, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre joli tapis..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'aimerai savoir combien de pelote de Trapilho il faut prévoir pour ce tapis ? (si vous vous souvenez depuis le temps ... ;-) )<br /> <br /> En tout cas, très beau travail, j'adore !
Répondre
F
Trop beau merci pour ton partage et si en plus monsieur s'y met :)
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Quel joli intérieur et quelle jolie décoration<br /> <br /> Ce tapis est de toute beauté !<br /> <br /> Monsieur aurait été bien difficile de ne pas l'aimer <br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
B
ça rend super bien et il n'a rien à envier à la déco de chez Ikea.<br /> <br /> Tu as mis combien de temps pour le crocheter ?<br /> <br /> bise
Répondre
V
Un homme qui réclame un tapis c'est pas banal... Et le résultat est top !!
Répondre
Newsletter
661 abonnés
Publicité

           

            

Sans titre 2



Virginie, maman de 32 ans, Designer, Créatrice de la Marque d'accessoires et
d'article de décoration " Ligne rétro ". Auteur d'un livre chez 
Créapassion.


                         La boutique

                   logo ligne rétro blog

                                 
           Mon livre / Commandez-le ici

creations-au-crochet-pour-les-enfants

 

                  ERRATUM IMAGE


       LOOKBOOK AUTOMNE-HIVER 2014-2015

                      ALM SELECTION

 
Suivez moi/follow me

FACEBOOK

INSTAGRAM (640x157)

PINTEREST (640x161)

                 

                      ETIQUETTE BLOG

Visiteurs
Depuis la création 429 112
Publicité