Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne rétro
14 novembre 2013

Des mailles qui réchauffent !!

 

S'envelopper de douceur avec des grosses mailles

bien chaude !! YES..surtout que ça caille chez moi

..

J'ai craqué pour ce fil chez Rico Design, un mélange de polyester/acrylique

qui se crochète très très vite, 1h30 mon meilleur chrono ! Et

surtout qui ne gratte pas

 

Bon il fallait avoir la main légère tout de même pour ne pas

que mon snood ressemble à une minerve ^^

Je suis partie sur un point granité, pour aérer mes mailles et leurs

apporter douceur, moelleux et légèreté, tuto maison !!

Liesl 003

 

DSCN5920

 

Le fil est brillant, petit zoom sur les mailles

 

DSCN5906

 

DSCN5867

 

Portez avec ma veste en cuir fétiche, le résultat me paraît satifaisant :)

Elle vous plaît?? Une pelote, un snood !!!!!Prenez votre plus gros crochet number 12

pour la réaliser il faut alterner * une MS, une ml, sauter une maille *

 

Une petite vidéo: Le point granité

 

Pour commencer:

 

1/ Montez 1 chaînette de 34 ms,

2/ Puis continuer ainsi: 1 ml pour tourner,1ms dans la maille qui suit, 1ml, 

sauter 1 m, 1 ms

3/ 1ml pour tourner, 1 ms dans la ml du rang précedent, 1ml,

sauter une maille, 1ms

Continuer ainsi jusqu'à obtenir une longueur de 60 cm

la hauteur doit être au minimum de 40 cm

Il ne vous reste plus qu'à assembler les 2 parties à l'aide d'une couture

 

 

Et pour chasser la grisaille, une pochette écaille !! 

 On m'a passée commande de ma pochette en turquoise, mouhé

 je ne suis pas trop FAN de cette couleur mais

 j'espère qu'elle sera contente

 

 

 

 

DSCN5822

 

 

 

DSCN5825

Pochette Tuto maison, fil merinos et acrylique, doublure plumetti coton couleur lin

 

Pour réaliser ma pochette:

 

Montez 7 points croco sur 11 rangs, puis 2 rgs en Ms, 5 rgs points albanais crocheter

le 2ième côté à l'identique, assemblez à l'aide d'une aiguille à laine passer votre anse

à travers les mailles sur les côtés et les attacher solidement, puis poser la doublure..

 

Explications du points croco

 

Bon crochet à toutes, merci pour votre fidélité,

bienvenue aux nouvelles abonnées, et bonne fin de semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je découvre votre blog et j'adore . Je tricote et crochette pour mes petites nièces qui sont fans de snood xxl. Pourriez vous me dire grosseur de laine ayant bien noté qu'il faut un crochet de 12. Merci par avance de votre bienveillance.
Répondre
C
Magnifique snood. Je souhaite commander la laine pour le réaliser : les pelotes font 50 gr, combien en faut-il pour un snood. Merci d'avance. Chantal
Répondre
P
Très joli le snood! Est-ce que je peux vous demander la référence de la laine, le rendu est top.
Répondre
C
Bonjour, je toute nouvelle et j'aimerai savoir combien de pelotes utilisez vous pour le snood? merci - cath
Répondre
E
Il est vraiment magnifique :) Combien de pelotes avez vous utilisé ?
Répondre
Newsletter
661 abonnés
Publicité

           

            

Sans titre 2



Virginie, maman de 32 ans, Designer, Créatrice de la Marque d'accessoires et
d'article de décoration " Ligne rétro ". Auteur d'un livre chez 
Créapassion.


                         La boutique

                   logo ligne rétro blog

                                 
           Mon livre / Commandez-le ici

creations-au-crochet-pour-les-enfants

 

                  ERRATUM IMAGE


       LOOKBOOK AUTOMNE-HIVER 2014-2015

                      ALM SELECTION

 
Suivez moi/follow me

FACEBOOK

INSTAGRAM (640x157)

PINTEREST (640x161)

                 

                      ETIQUETTE BLOG

Visiteurs
Depuis la création 429 620
Publicité