Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ligne rétro
12 décembre 2013

DIY minute + tuto panière trapilho !!!!!

 

Vous êtes nombeuses à me demander le tuto de ma panière trapilho

je vous donne les explications à la fin de mon billet..

 

Quand j'ai trouvé cette pelote de traphilo DMC, j'ai de suite craqué

sur ce rose tout tendre...En principe il est difficile de retrouver 2 fois le même

bain du coup pour ne pas avoir de regret il vaut mieux prendre ce qu'il y a en stock selon

la taille de l'ouvrage

 

 

 

DSCN5961

 

 

 

Une vieille panière à laquelle j'étais attachée mais qui partait un

peu en lambeau à retrouvé une nouvelle jeunesse avec cette bonne idée DIY trouvée

sur Pinterest, 10 min de temps, pour un résultat vraiment sympa.. 

 

 

DSC_1315

 

 

 

DSC_1310

 

 

DSC_1320

 

 

DSC_1321

 

 

Je me suis lancée dans la confection de cette panière d'enrion 20 cm de diamètre,

tuto maison il me reste encore de quoi faire... J'ai prévu une poignée pour

qu'elle puisse être suspendu

 

 

dsc_1039

 

 

DSCN5960

Une petite pause avec frimousse !

 

Explications de ma panière :

 

faites 5 ml fermées par une mc
1/ 2 ms partout
2/ 1 ms, une augmentation ( 2ms dans la même ms )
3/ 2 ms, une augmentation
4/ 3 ms, une augmentation
5/ 4 ms, une augmentation
6/ 5 ms, une augmentation
7/ 4 ms, 1 diminution ( sautez une maille ) votre panière se relève
8/ à 13/ 7rgs: 1 ms partout
14/ 1 ms partout arrêtez vous 6 ms avant la fin du tour, 11 ml, sautez 5 ms,
1 mc dans la dernière ms
15/ 1 ms partout, 1 mc
Faites 1 ml coupez le fil pour arrêtez le travail ! Ne jamais coupez le fil trop court,
pour ne pas qu'il se détache, je ne fait pas 2 mailles air sur le traphilo,
les finitions ne sont pas terrible, préférez une maille air, rentrez le fil et coupez
le ensuite à l'extrémité...

 

 A noter les diminutions sont toujours visible sur le traphilo, astuce, retournez

votre panière, elle sera parfaite et régulière sur l'envers, bon crochet !!! 

 

 

 

Vous êtes nombreuses à avoir liké ma page facebook ouverte hier ici

et je vous en remercie !

Bon week end !

 

 

bandeau abracadacraft

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, la couleur vraiment tendre et belle. Merci pour le tuto.
Répondre
A
Merci pour ce super tuto!
Répondre
K
Vraiment jolie, Superbe
Répondre
P
Ha ouiiiii il y a la corbeille aussi que je voulais faire.... je ne t ai finalement pas montré mon premier ouvrage crochet porte monnaie car je l ai donné à une petite fille à l instant où il a été fini... il etait réussi! Je manque de temps mais tu me donnes tellement envie! Au fait, fais tu des marchés? Si oui, j aimerais savoir comment tu t organise, j aimerais en faire. Dsl de la longueur lol. Allé je continue de me promener chez toi, j ai raté plein de trucs;) bises.
Répondre
N
Merci pour le tuto de ta corbeille!! J'aime beaucoup et je crois que je vais lui faire des cousines!!!
Répondre
Newsletter
661 abonnés
Publicité

           

            

Sans titre 2



Virginie, maman de 32 ans, Designer, Créatrice de la Marque d'accessoires et
d'article de décoration " Ligne rétro ". Auteur d'un livre chez 
Créapassion.


                         La boutique

                   logo ligne rétro blog

                                 
           Mon livre / Commandez-le ici

creations-au-crochet-pour-les-enfants

 

                  ERRATUM IMAGE


       LOOKBOOK AUTOMNE-HIVER 2014-2015

                      ALM SELECTION

 
Suivez moi/follow me

FACEBOOK

INSTAGRAM (640x157)

PINTEREST (640x161)

                 

                      ETIQUETTE BLOG

Visiteurs
Depuis la création 429 634
Publicité